Les textes SEO friendly, la solution pour créer du trafic gratuit
Publier du contenu SEO consiste à partager régulièrement sur ses pages des textes « SEO friendly ». C’est une solution pour se positionner sur les mots-clés en lien avec votre activité et atteindre son audience cible, pour montrer votre expertise à votre public, pour attirer des visiteurs et augmenter le trafic sur un site web gratuitement et pour bénéficier d’une plus grande visibilité en ligne. Pour créer du contenu optimisé, mieux vaut faire appel à un expert en référencement naturel.
4 bonnes raisons de publier du contenu chaque semaine
La publication de contenus SEO doit respecter une certaine fréquence et des horaires spécifiques, car la régularité des posts a un impact sur le référencement naturel. Il faut établir un calendrier prévisionnel de publication de votre stratégie de communication éditoriale. On peut publier des textes, des photos ou des vidéos 4 à 5 fois par semaine sur son site Internet ou sur ses réseaux sociaux pour y créer du trafic gratuit.
Un site internet est un média qui diffuse de l’information à des lecteurs
Un site Internet ou site web est un média qui diffuse de l’information (texte, photo, vidéo) à des lecteurs à travers le web. C’est l’outil par excellence pour partager son expertise à un large public à moindre coût, pour véhiculer son image, pour diffuser des produits et services et pour accroitre sa notoriété.
Il regroupe des pages web reliées entre-elles par des hyperliens. Il peut s’agir d’un site vitrine, institutionnel et d’e-commerce ou d’un blog en fonction de la problématique abordée, des informations publiées et de la cible visée.
Publier du contenu est la seule solution pour se positionner sur des mots clés
La publication de contenu SEO une solution efficace pour se positionner sur des mots clés qui sont en lien avec vos produits ou vos services. Commencez donc votre stratégie de référencement naturel par la recherche des mots que les Internet tapent dans Google pour rechercher votre activité en utilisant les outils dédiés à cet effet.
Vous devez rédiger du contenu avec chaque mot clé spécifique à votre activité pour satisfaire les utilisateurs et pour les inciter à aller sur votre site. C’est aussi une façon de montrer votre expert aux internautes et de générer un trafic ciblé de qualité sur vos différentes pages.
Un nombre de pages important est la clé pour créer du maillage interne
Un maillage interne optimisé regroupe un nombre important de pages reliées par des liens internes efficaces, qui permettent à Google de passer page en page et de donner du poids à votre site. C’est une solution de choix pour améliorer le référencement naturel de votre site Internet et votre visibilité en ligne. Il doit être basé sur des silos thématiques avec des liens vers votre page d’accueil et vers votre page contact.
Vous devez créer beaucoup de pages logiquement liées pour réaliser un maillage de qualité.
Un nombre de pages important est la clé pour recevoir des liens et des partages
Publier un nombre important de pages web est indispensable pour recevoir des liens et les partages sur les réseaux sociaux. Créer beaucoup de pages revient à effectuer davantage de posts qui qui abordent des thématiques en lien avec votre activité, ce qui augmente votre audience et attire de nouveaux utilisateurs vers votre site.
Publier du contenu permet de recevoir du trafic et des partages dans les réseaux sociaux
Un contenu SEO optimisé pour Google rend le site visible dans les résultats de recherche, génère un trafic organique de qualité et des partages sur les réseaux sociaux. C’est un contenu texte, visuel ou sonore adapté au web et aux recommandations du moteur de recherche. Il doit être donc original, unique, concis, facile à comprendre et positionné sur une ou des requêtes en lien avec l’activité de votre entreprise.
Un contenu de qualité est intéressant pour le visiteur et ne lui donne pas de fausses informations pour le tromper. Il confère de la crédibilité à votre entreprise tant de la part des prospects que de Google.
Quel type de contenu publier sur son site internet ?
Les principaux types de contenus sont les articles de blog, la vidéo, la page produits et l’infographie. Qu’ils soient textuels visuels ou sonores, ils doivent susciter l’intérêt de vos lecteurs pour générer un trafic de qualité et durable.
Cocon sémantique
Le cocon sémantique rime avec structure de maillage interne de pages web, il consiste à relier toutes les pages du site Internet entre-elles sous forme de pages mères et pages filles. C’est une méthode d’architecture d’arborescence web mise en place par l’expert SEO Laurent Bourrelly pour améliorer le maillage, le contenu rédactionnel et le positionnement du site, tout en évitant les pénalités Google.
Vous pouvez réaliser le cocon sémantique pour faciliter le positionnement de votre site sur une requête à fort volume de recherche et pour optimiser la navigation sur votre site.
Pages produit
La page produit ou fiche produit d’un site d’e-commerce présente le produit sélectionné par l’internaute. C’est est dernière page du parcours de descente produit, elle doit mettre en avant ses principales caractéristiques et être concise pour convaincre le visiteur et pour susciter la mise en panier.
C’est une solution efficace pour améliorer le taux de conversion, le taux d’ajout au panier et aussi pour favoriser la montée de gamme. Vous pouvez l’optimiser grâce à des techniques d’A/B testing.
Pages de vente
La page vente d’un site marchand est une page de type destination sur laquelle on trouve les produits ou les services recherchés. Le visiteur y accède généralement à partir d’un lien commercial ou d’affiliation.
Cette page présente à l’internaute les principales informations sur votre offre et lui permet d’accéder directement à la page de paiement, à partir d’un clic. Son objectif principal est de convaincre le prospect pour qu’il achète votre produit. C’est la raison pour laquelle, vous devez y publier du contenu pertinent et l’optimiser avec la méthode A/B testing.
Articles de blog
Un blog est un type de site Internet sur lequel on publie des articles personnels de manière régulière. Les publications visent une audience bien précise et permettent au bloggeur de montrer son expertise dans son secteur d’activité, afin de gagner du crédit auprès des internautes.
Un article blog optimisé présente un contenu clair et digeste pour les lecteurs. Il est composé de titres, de sous-titres et de paragraphes pour faciliter la lecture. Vous devez définir un plan de rédactionnel avant de commencer le projet.