Attirer des visiteurs sur un site web pour faire connaître son entreprise sur internet
Toute entreprise doit mettre en place une campagne de génération de trafic pour amener les internautes à visiter son site. Attirer des visiteurs sur son site web permet d’avoir de la notoriété et faire connaitre son entreprise sur internet. La visite régulière de votre site est indispensable pour gagner en visibilité.
4 étapes pour augmenter le trafic sur un site web
On peut augmenter le trafic sur son site web et attirer des clients potentiels à la grâce à des outils de référencement. Vous pouvez promouvoir votre entreprise dans les réseaux sociaux, publier des contenus pertinents pour son public cible, créer de liens internes, faciliter l’expérience utilisateur ou faire du lead nurturing.
1 Etre visible sur Google
C’est une bonne chose d’avoir un site Internet, mais vous devez mettre en place des stratégies pour être visible sur les moteurs de recherche et pour développer votre business. Recherchez le meilleur référencement possible pour avoir davantage de visibilité, car plus 90% des internautes restent sur la première page de résultat de recherche.
2 Publier du contenu seo
Créer et publier régulièrement du contenu SEO sur son site est une solution efficace pour être dans les résultats de recherche et pour augmenter ses chances de toucher son audience cible. C’est une stratégie de marketing qui consiste à analyser les requêtes de votre public, afin d’identifier des mots-clés pertinents en lien avec vous et votre activité.
Le contenu doit être fluide, facile à comprendre et intéressé votre cible. Il doit être organisé en paragraphes courts pour ne pas que le lecteur se perde. Un contenu de qualité, c’est également des visuels (photos, vidéos, animations…) pertinents qui illustrent vos propos.
3 Faire du Lead nurturing
Le lead nurturing, traduit littéralement « élevage de prospects » consiste à entretenir et à renforcer une relation avec le prospect. Son objectif principal est de créer et de maintenir une relation de confiance avec le prospect, afin de le convertir en client.
On peut faire avancer le leader dans le parcours d’achat et l’amener à réaliser un achat en lui proposant des contenus personnalisés.
4 Faire la promotion de sa marque dans les réseaux sociaux
Que ce soit Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, Viadeo et Pinterest, les réseaux sociaux offrent des solutions efficaces pour faire la promotion d’une marque, ses produits et ses services. Ce sont des medias qui proposent des fonctionnalités spécifiques pour communiquer avec son public cible à travers des textes, des images, des vidéos et des infographies.