Il faut trouver les mots justes pour répondre aux attentes d’une cible aussi spécifique que celle d’un blog. Une démarche rigoureuse s’impose pour arriver à adapter le contenu à ses lecteurs. N’oubliez pas que le contenu est roi sur la toile !

Définition du blog

Le terme « Blog » est issu de weblog qui signifie « journal sur Internet ». Il est défini comme un site personnel, un espace de libre échange destiné aux particuliers, aux entreprises, associations, hommes politiques, artistes etc.

Définir sa ligne éditoriale et l’animateur idéal

Il faut trouver une ligne éditoriale intéressante, si possible originale pour le distinguer des autres.

Pour qu’un blog ait du succès, il lui faut un animateur passionnépour favoriser des échanges plus nourris, plus chauds.

Identifier ses visiteurs

Certaines méthodes permettent d’identifier les visiteurs pour donner plus de crédibilité au blog, en empêchant que les sondages ou les votes ne soient truqués.

Les sujets qu’on peut aborder

Le blogueur aborde tous les sujets qui lui semblent intéressants pour son visiteur. Il peut s’agir de :

  • l’idée du jour

  • les conseils entre amis

  • les partages d’expériences, certaines passions

  • les dossiers thématiques

  • l’actualité

  • les billets, etc.

Le charme d’un blog est son actualité, on doit l’enrichir de nouveaux thèmes et effectuer régulièrement des mises à jour pour espérer captiver les internautes. Et attention au plagiat si vous traduisez les textes.

Contenus

Partager cet article

Recherche par mots clés

Les derniers articles

Y-t-il une bonne fréquence de publication sur un blog ?

Lire la suite

Vérifier la fiabilité des sites internet pris comme sources

Lire la suite

Viser la premiere position dans google

Lire la suite

Partager cet article