La notoriété sur internet, le point de départ d’une bonne stratégie de web marketing
Les entreprises ont besoin de solutions efficaces pour mesurer leur performance, pour booster leur présence dans l’esprit de leur public cible et pour gagner en visibilité. Pour y arriver, les plus futées adoptent le développement de notoriété sur Internet, cette action marketing qui permet également de connaitre le niveau de connaissance que les prospects ont de vous, de votre marque, de votre produit ou de votre service.
3 étapes pour faire connaître son entreprise sur Internet
Faire connaitre son entreprise sur Interne, c’est donner de la visibilité à sa marque et son produit/service auprès de son public cible. Vous devez créer votre site Internet avec des contenus de qualité, communiquer avec les prospects et mettre en place des actions pour attirer des visiteurs, les convertir en clients et les fidéliser.
Attirer des visiteurs sur son site
Augmenter le trafic sur son site Internet permet à l’entreprise de gagner en visibilité, de développer son activité et de renforcer sa notoriété auprès des internautes. On peut le faire grâce au référencement naturel qui permet d’être bien positionné dans les résultats moteur de recherche, ce qui garantit une statistique de fréquentation importante.
Vous pouvez générer rapidement du trafic sur son site web grâce aux campagnes et aux bannières de publicité, qui permettent de se positionner en haut des résultats de recherche sur les mots-clés à fort potentiel. Vous pouvez également obtenir beaucoup de visites grâce aux partages dans les réseaux sociaux et à l’e-mailing.
Convertir les visiteurs en clients
Convertir tous les visiteurs de son site Internet en clients génère une augmentation du chiffre d’affaires et de réaliser rapidement le retour à l’investissement. La réussite de cette démarche passe par une bonne connaissance du parcours d’achat des clients, cela permet de connaitre les performances de votre e-commerce et d’identifier les facteurs qui freinent la conversion.
Vous devez calculer du ratio entre le nombre de visiteurs et le nombre client transformé pour connaitre les besoins des internautes et pour leur offrir une meilleure expérience utilisateur.
Fidéliser les clients
La fidélisation clientèle est un ensemble d’actions qui vise à instaurer une relation durable et de confiance entre le client et la marque. C’est le fait de satisfaire le client grâce à un programme de fidélisation ou en lui proposant des services qualité. En effet, vous devez montrer au client qu’il compte beaucoup pour votre marque.
Un client fidèle participe au bouche à oreille et donne des avis positifs sur vos produits sur les réseaux sociaux et sur les plateformes d’avis. C’est un atout important pour augmenter votre chiffre d’affaires, car plus de 90% des consommateurs se laissent séduire par les avis.
Vous pouvez fidéliser des clients à travers les ventes privés, les avantages exclusifs, les offres promotionnels, la personnalisation de contenus et de relation client.