Sélectionner une page

Exemple de texte PREMIUM « SANTE »

Webtoo, Agence web

Trois médecines alternatives pour traiter les douleurs

Le corps est le siège de tensions douloureuses qu’il convient d’évacuer pour garder la forme. Outre les anti-inflammatoires et les antalgiques, les médecines alternatives sont sollicitées pour soulager ces maux. Pour vous aider à y voir plus clair, voici notre top 3 des médecines alternatives pour traiter les douleurs.

D’autres exemples

1.    L’acupuncture

L’acupuncture est la médecine alternative plébiscitée par les Français en 2022. Elle consiste à stimuler par des aiguilles des points précis de l’épiderme pour rétablir la circulation harmonieuse de l’énergie (Qi) dans tout le corps. Pratiquée en Chine depuis plus de 2000 ans, cette thérapie douce est aujourd’hui reconnue par une bonne partie de la communauté scientifique comme efficace dans le traitement des douleurs chroniques, aiguës ou plus récentes. Elle traite les lombalgies, les sciatiques et toute douleur articulaire, organique ou tendino-musculaire. Avec ses actions à large spectre, elle agit à la fois sur des symptômes tels que le stress, l’anxiété, la dépression, l’insomnie ou l’irritabilité. Le succès de cette thérapie est dû au fait qu’elle procure une détente générale et une véritable relaxation des muscles. En fonction de l’ampleur du mal, une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires pour recouvrer la santé. 

 

2.    L’ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine manuelle en plein essor depuis quelques années. Elle a pour objectif la prévention, la détermination et le traitement des problèmes de mobilité qui affectent les structures musculaires, osseuses ou organiques du corps humain. Cette thérapie cherche avant tout au moyen d’un diagnostic détaillé à comprendre la source des symptômes ressentis par le malade. Elle peut être sollicitée à tout âge et les séances doivent s’adapter en fonction des paramètres spécifiques du patient. Les soins de l’ostéopathe vont permettre de ré-axer le corps dans sa globalité. Ils sont efficaces pour évacuer les douleurs articulaires, musculaires, post-chirurgicales et soigner les rhumatismes.

3.    La chiropraxie

La chiropraxie ou chiropratique est une thérapie qui agit directement sur le cerveau. Elle est fondée sur le simple principe que le corps est contrôlé et coordonné grâce au système nerveux. Cette pratique douce vise à détecter, à traiter et à prévenir les troubles musculo-squelettiques. Ses techniques reposent sur des manipulations vertébrales, une mobilisation des articulations, des conseils de postures et d’hygiène de vie. La chiropratique est donc efficace pour venir à bout des courbatures, du torticolis, du lumbago, de la hernie discale, de la lombalgie, des névralgies ou des problèmes de sinus. Pour un malaise aigu, une à deux séances sont nécessaires et cinq à six séances pour une douleur chronique.

 

Ces thérapies ne dispensent pas de consulter un médecin au contraire, avoir l’avis d’un professionnel est un avantage.

Fond Abstrait

Contactez-nous

01 84 17 24 38




    Fond Contact