Un site internet doit présenter un contenu de qualité pour inspirer confiance et bénéficier d’une bonne image auprès des internautes. Voici quelques conseils utiles aux rédacteurs web débutants qui acceptent que le contenu est le roi de l’internet.
Avoir sa propre identité
Un site qui présente un contenu de qualité a de l’audience auprès des internautes pour bénéficier d’un référencement naturel.
Un contenu unique permet de mettre en relief la spécificité et l’originalité de l’entreprise pour se différencier des autres, dans un univers web hautement concurrentiel.
Google rejette le plagiat
Le moteur de recherche Google sanctionne les duplications de contenus par une perte de visibilité dans les listes de résultats. On assiste parfois à une suppression définitive de contenus.
Ecrire selon le support de publication
Un contenu de qualité est aussi celui qui est adapté au site de publication. Un blog, un site e-commerce, Facebook, site mobile …ont des styles de rédaction différents pour répondre aux spécificités de chaque plateforme.
En effet, le souci d’efficacité impose qu’on connaisse l’horizon d’attente de la cible afin de lui adresser un contenu adapté. On parle de Communication Marketing Intégrée.
Vers la facilitation du marketing d’affiliation
Un site commercial avec un contenu de qualité offre de solides arguments à ses affiliés pour lui envoyer un trafic important. Un tel site n’aura pas de difficulté à transformer le visiteur en client. On parle de taux de conversion élevé.