Comment transformer le trafic qualifié en Chiffre d’Affaires ?
Attirer du trafic sur un site seulement ne génère pas de retour sur investissement. Il faut convertir les visiteurs en clients en les incitant à finaliser des achats. C’est l’amélioration du taux de transformation sur son site e-commerce qui permet de faire connaitre son site sur internet et d’augmenter le chiffre d’affaires.
2 astuces d’experts pour convertir vos visiteurs en client
Pour un e-commerce, convertir vos visiteurs en client est indispensable pour gagner de l’argent. Le calcul du ratio entre le nombre de visiteurs et le nombre client transformé permet d’identifier les besoins des internautes, afin d’améliorer l’attraction, l’interaction et la transformation sur le site. On peut aussi optimiser l’expérience utilisateur et le tunnel de conversion.
1- Optimiser son tunnel de conversion
L’optimisation du tunnel ou de l’entonnoir de conversion consiste à améliorer tout le chemin parcouru par réalisé par l’internaute sur un site Internet, de la recherche du produit ou du service jusqu’à sa conversion sur l’objectif (achat, inscription, remplissage de formulaire, téléchargement, validation de devis…). C’est une démarche qui consiste à réduire le taux d’abandon sur le site en optimisant certaines méthodes de marketing, comme le lead nurturing, la stratégie de contenus et l’expérience utilisateur.
Son objectif est de modéliser le parcours de parcours des visiteurs, d’identifier les étapes où les internautes quittent le site et les besoins des leads, afin de répondre au mieux leurs attentes.
2- Faire de l’UX
Faire de l’UX Design, c’est faciliter l’accès et l’utilisation de l’interface de votre site Internet. L’expérience utilisateur doit être qualitative pour éliminer les points de friction dans le processus d’achat et tout autre élément qui pourraient faire fuir l’internaute en quelques secondes.