La rédaction web à forte valeur ajoutée est conditionnée par l’observation d’une procédure à 5 étapes
Les 5 étapes à respecter
1. Le choix d’un bon sujet
Si le sujet traité est intéressant, l’internaute le lit intégralement et laisse parfois un commentaire. De cette façon, la page s’anime, au grand plaisir du webmaster.
2. Le choix d’un bon rédacteur
Il faut confier l’animation de son site internet à un professionnel pour permettre l’optimisation du contenu. En plus de ses capacités rédactionnelles, il doit réunir les aptitudes suivantes :
Une bonne maîtrise de l’Internet et l’informatique
S’y connaître en matière de référencement
Avoir une grande capacité d’adaptation
Être curieux et passionné
3. Traiter le sujet entièrement
Il faut éviter de laisser en suspend certains aspects du sujet qu’on a pourtant annoncés. L’astuce est de le décortiquer, élucider tous les points d’ombre pour aider l’internaute à le comprendre amplement. N’oubliez pas que le contenu est le roi de la toile !
4. L’illustration du texte
Ce procédé consiste à accompagner son contenu de cartes, d’images, de vidéos, de cartes graphiques…Ces visuelspeuvent captiver les lecteurs et surtout renforcer leur compréhension du texte.
Du reste, 50% des personnes comprennent plus vite les contenus web avec visuels.
5. Les liens
Les liens permettent de générer du trafic en orientant les lecteurs vers d’autres pages. Ils sont dits internes lorsqu’ils renvoient à une autre page ou article du même site. Ils sont externes quand ils dirigent le lecteur vers un autre site.
Pour avoir un contenu web de qualité et pour garantir le référencement et la visibilité du site ou de la page, il faut faire l’effort de respecter ces 5 étapes.