Le nom de domaine est l’identifiant de domaine internet qui permet à l’utilisateur de rechercher un site web et d’y accéder, sans devoir mémoriser l’adresse IP. Il doit être pertinent et facile à retenir pour améliorer le référencement naturel votre site, pour être visible sur Google et pour accroitre le nombre de contacts commerciaux potentiels.

2 types de nom de domaine pour son site internet

Le choix du nom de domaine pour son site Internet est une étape importance dans le projet web. Votre adresse internet doit véhiculer l’image de votre marque, que ce soit pour un nouveau site ou en cas de récupération de NDD expiré.

1- Nom de domaine d’un nouveau site

Les mots clés dans les domaines des nouveaux sites Internet n’offrent plus de signal pertinent dans les SERPs des moteurs des moteurs de cherche. Pour réaliser un projet web, choisissez un nom de domaine lié étroitement à votre nom de marque pour avoir une bonne visibilité sur Internet. Ensuite, publiez des contenus pertinents régulièrement et faites des liens efficaces.

2- Nom de domaine Expiré

Un domaine expiré ou expired domain un nom de domaine qui a été enregistré mais qui n’a pas été renouvelé suivant les clauses du contrat ou qui a été supprimé. On peut le racheter et l’enregistrer à nouveau afin de recréer un nouveau site ou le rediriger vers son site principal grâce à une redirection 301.

La reprise de nom de domaine expiré permet de récupérer le trafic issu des backlinks existants et de bénéficier de son positionnement dans les SERPs de Google. C’est une astuce pour créer un réseau de sites, pour prévenir la concurrence déloyale et le cybersquattage. Mais, le domaine choisi doit correspondre à l’activité de votre nouveau projet d’e-commerce ou de marketing digital pour répondre au mieux à vos objectifs SEO.

Quels sont les risques liés à l’enregistrement de nom de domaine expiré ?

Racheter un nom de domaine expiré, c’est prendre le risque de subir les conséquences de l’ancienne pénalité et de perdre du trafic. Google peut pénaliser le projet, si le propriétaire s’il veut effectuer une redirection 301 de tous ses nouveaux sites vers son site principal.

La reprise de NDD peut être considérée comme une atteinte aux droits de propriété intellectuelle antérieurs, si le domaine appartient à une marque qui est toujours exploitée ou à un concurrent.

Où acheter des domaines expirés en .fr ?

Le rachat et le réenregistrement de noms de domaine expirés en .fr pertinent ne se fait pas manuellement. Vous devez contacter des sociétés spécialisées ou des namecatchers qui possèdent un service de backorder, comme Domainorder.com, Kifdom.fr ou domexpire.fr.

Domainorder.com

DomainOrder est une entreprise hollandaise spécialisée dans la récupération de noms de domaine expirés. C’est un des leaders du marché européen de la vente des domaines en .fr qui permettent de booster rapidement le référencement naturel d’un site naturel d’un site web.

Kifdom.fr

Kifdom propose des noms de domaines convoités pour booster les projets web depuis 2014. Vous trouverez sur cette plateforme les NDD abandonnés des plus recherchés en France.

domexpire.fr

DomExpire vend des domaines fraichement expirés à partir de 20€ pour permettre aux particuliers et aux marques d’améliorer leur visibilité sur la toile. C’est aussi une plateforme de vente aux enchères domaines convoités par beaucoup de personnes.

Marketing web

Partager cet article

Recherche par mots clés

Les derniers articles

Y-t-il une bonne fréquence de publication sur un blog ?

Lire la suite

Vérifier la fiabilité des sites internet pris comme sources

Lire la suite

Viser la premiere position dans google

Lire la suite

Partager cet article