Comment créer et développer votre image sur internet ?
Le personnal branding ou « promotion de sa marque personnelle » en Français, consiste à construire et à manager l’image d’une personne sur Internet. La gestion de l’image numérique personnelle est un ensemble de processus de « marketing personnel » qui permettent d’élaborer une stratégie de communication personnelle et de E réputation fiables, afin de promouvoir les compétences, expériences et valeurs de la personne dans le but de la démarquer de ses concurrents.
Le personnal branding en 5 étapes
Vous créer une identité professionnelle sur Internet, c’est mettre en place une stratégie rigoureuse de marketing personnel adaptée à vos ambitions, afin d’améliorer votre réputation en ligne et de réussir votre carrière.
1/ Aimez votre business
Vous devez aimer votre activité professionnelle, ce qui vous permettra de travailler avec plaisir et d’affiner naturellement votre image. Votre métier ne doit pas être un châtiment, mais plutôt une source de joie.
2/ Créez un site remarquable
Le site web remarquable apporte des réponses claires et précises aux problèmes d’un public particulier. Vous devez vous mettre à la place de l’audience et rédiger des contenus pertinents et digestes, exempts de jargon entrepreneurial. En effet, un contenu remarquable vous donne davantage de visibilité et fait de vous un expert dans votre domaine d’activité.
Avant de vous lancer dans la création du site web, définissez votre audience et ses préoccupations. Rédigez ensuite des contenus intéressants, mémorables et provocateurs avec des titres « électrisants » et « vendeurs » pour susciter l’intention des lecteurs.
3/ Créez vos profils sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont des plateformes de choix pour construire et développer son personnal branding, à condition de savoir s’en servir.
Vos profils sociaux représentent un point de contact de choix avec votre futur employeur et vos prospects. Ils doivent être optimisés pour améliorer votre image de marque. Vous devez donc prendre soin de vos photos, de vos publications et de vos textes.
Mettez des photos de profil LinkedIn ou Viadéo qui s’accordent avec les codes de votre secteur professionnel. Optimisez SEO vos textes avec des mots-clés qui pourraient être utilisés par votre cible, valorisez vos expériences et réussites, proposez des contenus fiables, publiez un CV dynamique, créez une communauté de qualité et partager les liens de vos articles.
Quel que soit le réseau social choisi, soignez votre photo de profil qui représente votre personnalité et évitez les publications compromettantes. Vous devez également mettre à jour régulièrement votre profil et votre actualité.
4/ Publiez autant de contenu que possible
La publication de textes, de photos ou de vidéos vous permet de toucher de nombreux internautes et de récolter des commentaires, des likes et des partages. C’est une technique de communication qui permet de se démarquer d’une grande quantité d’informations, mais faites attention de publier au moment opportun, carla durée de visibilité de votre publication est de 18 minutes sur Twitter, 6 heures sur Facebook, 21 heures sur Instagram et 24 heures sur LinkedIn.
5/ Démarrez le marketing d’influence
Le marketing d’influence ou influence marketing est un ensemble de techniques qui consistent à associer des influenceurs à sa marque, afin de gagner en visibilité et d’affiner son identité numérique. Sa mise en place nécessite d’identifier les influenceurs qui pourraient vous accompagner dans votre campagne de communication.
Vous devez mentionner les influenceurs dans vos publications pour attirer leur attention, leur demander de contribuer à votre blog et les convaincre de partager vos contenus sur leurs différents comptes. Vous pouvez également inclure leurs commentaires ou leurs citations dans vos contenus.
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