Une agence digitale pour gérer votre business en ligne
L’agence digitale propose des prestations orientées vers le web et le numérique. C’est une entreprise qui accompagne des clients dans la création de contenus digitaux optimisés, d’infographie et dans la gestion de business en ligne. Choisir ce prestataire pour gérer votre projet de création du site web permet d’acquérir davantage de trafic.
4 domaines de compétence d’une agence web à analyser avant de choisir son prestataire de création de site
Une agence web peut vous accompagner de la création de votre site web à sa mise en ligne. L’entreprise réunit des compétences en graphisme, en développement web, en stratégie digitale et en référencement naturel.
Stratégie digitale
Une stratégie digitale est un ensemble d’actions mises en place par l’entreprise sur ses supports numérique (web et mobile) pour avoir de la visibilité, pour accroître sa notoriété, pour générer du trafic et augmenter les ventes. Elle doit être définie sur la base de vos objectifs business et doit viser des publics bien précis.
Une stratégie numérique bien élaborée améliore le taux de conversion. Elle doit commencer par un audit de votre présence digitale et s’intégrer à la stratégie globale de votre entreprise. L’utilisation de certains outils d’analyse permettra d’avoir des informations précises sur les personnes qui sont en contact avec votre marque et de définir les canaux de diffusion idéaux pour les toucher.
Développement et intégration de site
Le développement et l’intégration sont les principales phases de la création de site Internet. L’intégrateur réalise la maquette définitive du site web suivant les indications de la charte graphique et dans le respect des normes de réalisation web. Il travaille avec des langages HTML et CSS pour créer une interface utilisateur optimale.
La phase de développement consiste à développer le code source qui permet d’obtenir un site fonctionnel et à créer la base de données. Ici, l’agence web peut utiliser un CMS open sources ou un framework, selon vos besoins.
Identité visuelle et graphisme
L’identité visuelle désigne l’ensemble des éléments graphiques qui permettent de vous identifier. Elle doit véhiculer un message clé de votre marque à votre cible à travers tous vos supports de communication et doit être claire et facile à mémoriser par les clients. C’est le logotype, le nom de la marque, les couleurs, les pictogrammes, la typographie, la griffe et l’emblème.
Avant de vous lancer dans la création graphique, expliquez à votre agence web comment vous souhaitez que vos clients vous perçoivent, cela lui permettra de créer une image marquante dans l’esprit de votre public cible.
Hébergement et maintenance
Héberger un site ne consiste pas seulement à le rendre accessible aux internautes. Il faut tenir compte de la vitesse d’affichage des pages, du débit de la connexion et de la puissance du serveur, des critères de référencement très importants. Le travail de l’agence web est de vous accompagner dans l’hébergement pour générer davantage de trafic.
Votre Web agency peut intervenir également dans la maintenance, la sauvegarde et la mise à jour de votre site Internet. Il intervient pour régler les problèmes relatifs aux mauvaises manipulations et pour corriger les failles de sécurité.