Une agence de référencement pour viser la première position dans Google
Une agence de référencement est une entreprise spécialisée dans les techniques SEO qui permettent de booster le trafic d’un site web. On peut choisir ce prestataire pour viser la première position dans Google et pour rendre un site visible sur Internet. C’est une équipe de professionnels SEO qui travaille pour que la source du trafic soit du référencement naturel.
Comment choisir l’agence SEO pour référencer son site internet ?
On choisit une agence SEO sur la base de critères de confiance, de votre budget et de vos objectifs. Vous devez trouver un prestataire adapté à votre profil d’entreprise capable de réaliser un audit technique afin d’établir la meilleure stratégie de référencement pour améliorer son positionnement sur le long terme.
Evaluer l’expérience et vérifier ses références
Vérifiez toujours les références et l’expérience de l’agence SEO avant de lui confier votre projet de création de site web. Vous devez aller sur les blogs, les réseaux sociaux et les forums pour avoir une idée claire de sa e-réputation. Examinez sa crédibilité en vous assurant qu’elle soit visible et bien classée naturellement dans Google.
Les agences web sérieuses ne donnent jamais de garantie de résultat, car on ne peut pas connaitre tous les paramètres externes du référencement naturel d’un site. Elles vous communiqueront régulièrement le suivi de votre référencement, quelque soit le résultat.
Demander la stratégie qu’il propose de mettre en place
L’agence de référencement doit vous présenter la stratégie qu’il utilisera pour améliorer le positionnement de votre site. Il vérifie d’abord si votre site web est optimisé suivant les règles de Google et cherche à comprendre l’origine du problème pour vous proposer la meilleure solution possible. Son travail peut porter sur la technique, sur la rédaction de contenu ou sur le netlinking selon les résultats obtenus.
Demander le type de liens qu’il va poser
Les liens externes sont appelés les backlinks, ils ont pour fonction de développer la popularité d’un site internet et sont indispensables pour un bon référencement. Demandez à l’agence web si elle posera des liens naturels ou du spam. Vous pourriez aussi contrôler des exemples de liens qu’il a posés sur d’autres sites et les faire analyser par d’autres experts.
Le prestataire SEO peut acheter des liens externes sur des sites qui abordent votre thématique pour améliorer votre référencement et pour générer du trafic sur vos pages. Mais, votre site peut être pénalisé par le moteur de recherche.
Il doit vous indiquer l’origine de tous les liens et s’ils seront enlevés ou pas au terme de la campagne SEO pour éviter des surprises désagréables. Vos échanges doivent être faits par mail pour laisser des écrits.
Méfiez-vous des agences qui font du spamdexing SEO pour générer du trafic.
Reporting clair des actions réalisées
L’agence SEO n’est pas soumise à une obligation de résultat, mais de moyen. Elle doit présenter au client un reporting clair et détaillé portant sur les données de référencement et sur les actions futures pour générer davantage de trafic.
Votre reporting SEO doit être facile à comprendre et doit convaincre le client. L’objectif est de prouver l’efficacité de la technique mise en place, de mesurer le ROI et le taux de conversion, de connaitre au mieux les besoins des visiteurs, d’identifier ce qu’il faut améliorer sur le site et de rédiger des contenus adaptés.