SEO et content marketing pour protéger sa E réputation
Protéger sa E-reputation consiste à mettre en place une protection de l’image et de l’identité digitale. C’est aussi être actif sur les réseaux, maîtriser les premiers résultats de la page Google pour son entreprise et savoir répondre aux avis négatifs. On peut développer des stratégies SEO et content marketing pour améliorer sa visibilité sur la toile.
SEO et référencement naturel
Le référencement naturel désigne l’ensemble des techniques mises en œuvre pour positionner un site Internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. On l’appelle couramment SEO (Search Engine Optimization) ou « Optimisation pour les moteurs de recherche » en Français.
Le SEO permet de positionner 10 pages positives dans les 10 premières places de Google, ce qui va enfouir et déréférencer les pages négatives après la première page du moteur de recherche.
Le référencement naturel, indispensable pour gagner des places dans la SERP
Le référencement naturel est la seule façon d’améliorer la visibilité de sa page parmi plus de 30 000 milliards de pages indexées par Google. Elle génère un trafic de qualité et pérenne vers sa page, ce qui permet de capter l’attention des prospects sur les produits et les services de l’entreprise.
Quelle est la différence entre le référencement naturel et le référencement payant ?
Le SEO assure le positionnement des pages dans les résultats naturels des SERP, sans devoir payer de l’argent au moteur recherche. Par contre, le référencement payant ou SEA nécessite l’achat de mots-clés pour placer des liens sponsorisés en tête des pages de résultats des moteurs de recherche.
Pourquoi avoir un bon référencement naturel Google ?
Référencer son site sur Google, c’est augmenter ses chances d’être visible par sa cible. Google est le moteur de recherche le plus utilisé du monde avec plus de 91% des parts de marché. 93% des internautes Français le priorisent dans leurs recherches.
Comment fonctionne le référencement Google ?
Google positionne les pages web en fonction de leur pertinence par rapport aux requêtes des internautes. Le moteur de recherche réalise d’abord le crawl qui consiste à explorer les contenus web grâce à des robots spécifiques. Ensuite, vient l’indexation qui permet de faire apparaitre la page dans les SERPs.
Le moteur de recherche a mis en place plus de 200 critères différents pour positionner les pages en fonction de leur nature et des types de requêtes auxquels ils répondent. Il possède des algorithmes qui traitent les requêtes images, vidéos, localisées, musicales ou vidéos.
Référencement naturel SEO on-site / SEO off-site
Le SEO on-site concerne les éléments qui se rapportent aux pages elles-mêmes. Ce sont les balises html, les liens internes, la qualité du contenu, la structure des URLs, richsnippets, le champ sémantique autour des mots-clés, la pertinence et l’emplacement des mots-clés.
Le référencement naturel SEO off-site porte sur les éléments externes, comme les liens sociaux, la popularité du site, le benchmarck concurrentiel et le netlinking.
Marketing internet
Le marketing internet ou e-marketing désigne l’ensemble des techniques qui permettent de promouvoir un produit, une marque et un service sur Internet. C’est l’utilisation de supports et canaux numériques pour bâtir la présence d’une entreprise sur le web, pour faire connaître son site et pour bien vendre ses produits et service. On peut publier du contenu et devenir un influenceur pour maîtriser son image, les avis clients, les réseaux sociaux et les 10 premiers résultats dans Google. Quels sont les avantages dumarketing digital ?
Quels sont les avantages du marketing digital par rapport au marketing traditionnel ?
Le principal avantage du marketing digital est l’interaction directe entre l’entreprise et ses prospects, ce qui permet de fidéliser et de satisfaire les clients. Les avis et commentaires des internautes permettent à l’entreprise d’adapter ses produits, services et offres en fonction des besoins des consommateurs. On peut également détecter en quelques clics de nouveaux clients potentiels et leurs proposer des offres sur mesure pour mieux les séduire.
L’entreprise est disponible 7 j/7, 24 h/24 et gagne en visibilité à l’échelle internationale. Elle peut créer une publicité en quelques clics et l’orienter vers une cible en particulier, afin de réaliser des économies de coût et de budget. Par ailleurs, le web est moins cher qu’une boutique physique.
Le marketing Internet regroupe des indicateurs de performance comme les KPI, qui permettre de suivre facilement l’efficacité d’une action par rapport aux objectifs de l’entreprise. Elle favorise le télétravail.
Quels sont les principales techniques du marketing Internet ?
Les principales techniques du marketing Internet sont la communication par email, l’utilisation des réseaux sociaux, le marketing de contenu, les relations publiques en ligne, l’affiliation et le SEO.
- – L’email marketing
L’email marketing ou le marketing par courriel est une technique de marketing qui consiste à concevoir et à envoyer des emails à des contacts intéressés par vos produits ou services. C’est une façon d’informer les consommateurs, de fidéliser les clients, de générer des ventes et d’améliorer sa réputation en ligne.
Le marketing par courriel est composé des emails de commande, de confirmation et des newsletters d’actualité.
- – Les médias sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la stratégie marketing des entreprises. Ce sont des plateformes qui leur permettent de communiquer avec leurs communautés, pour augmenter leur audience et pour vendre leurs produits.
- – Le marketing de contenu
Le marketing de contenu vise à générer des leads sur son site web pour donner envie aux internautes d’aimer sa marque et gagner de nouveaux clients. C’est une technique de marketing Internet qui consiste pour l’entreprise à rédiger et publier des contenus informatifs de bonne qualité pour attirer l’attention de sa cible sur son activité.
- – Les relations publiques
Les relations publiques sont des stratégies marketing qui permettent de développer l’e réputation de l’entreprise en partageant ses valeurs sur les blogs, les réseaux sociaux et d’autres communautés en ligne.
- – La stratégie d’affiliation
L’affiliation est un contrat qui consiste pour un marchand à héberger des contenus sur sites partenaires, afin de rediriger le visiteur vers son site. C’est une stratégie marketing qui permet au marchand d’augmenter son trafic et à l’hébergeur de toucher une commission.
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